Pascal Joly Traiteur, meilleur ouvrier de France

Pascal Joly Traiteur, meilleur ouvrier de France dans le 16ème arrondissement de Paris.


Au 29 rue du Docteur Blanche, dans le 16e arrondissement de Paris, Pascal Joly, Meilleur ouvrier de France est installé avec sa femme Florence depuis 2013. Franchir le seuil de la boutique Traiteur Joly, c’est faire le choix du goût, de la qualité et de l’authentique. Bienvenue !

Ainsi naissent parfois les vocations

Il aurait pu être brocanteur, comme ses parents. Il aurait dû être sculpteur sur bois, comme le voulait son père. Mais, pour échapper à ses déterminismes, il s’est refugié pendant les vacances chez son oncle, charcutier à Sainte-Adresse (Seine-Maritime), dans la banlieue du Havre. De l’âge de 11 ans jusqu’à l’âge de 16 ans, il y passe tout son temps libre.

Je suis entré dans le labo, l’ambiance, les odeurs, je me suis senti tout de suite chez moi.

Pascal Joly

L’ambition d’une vie et un projet de couple

Pour la première fois en 1989, il s’installe à son compte à Grandvilliers, dans l’Oise, 3000 habitants. Il fait d’une modeste charcuterie de village une affaire florissante.

En 2003, titre de MOF en poche obtenu en 2000, il se lance un nouveau défi, à Vincennes, avec le même succès.  Il récidive à Rennes, de 2010 à 2017, et depuis 2013 à Paris.

Entre temps, un autre titre est tombé dans son escarcelle : champion de France du Fromage de tête « Oreille d’Or » 2014.

La relève est assurée

Pour Pascal Joly, l’ouverture d’une seconde boutique dans le 15e, c’est une nouvelle aventure. Pour Florian Joly, son fils, c’est une première place de chef de laboratoire.

Dans la charcuterie reprise par la famille rue Cambronne, la transmission est à l’œuvre. Le père a confié sans hésiter les rênes de la cuisine au fils.

Il sait faire des choses que je ne savais pas faire au même âge , dit-il avec admiration.

Pascal Joly

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu